La Cité des Dames - La Tricoterie - Fabrique de liens
Menu

La Cité des Dames 19 décembre 2022

« La Cité des Dames » est un projet artistique participatif et transversal mené par Marie Avril avec des femmes sans-abris de Bruxelles.

La comédienne et metteure en scène s’est associée avec cinq structures de terrain pour proposer des ateliers théâtre auprès de ce public vulnérable et invisibilisé : L’Ilot, Douche Flux, Diogènes, Hobo et le Samu Social. Les femmes ont suivi ces ateliers et de cette exploration est née une petite forme scénique qu’elles partagent avec le public. Marie Avril est accompagnée de Lénaïc Brulé, comédienne et de Rocio Alvarez, illustratrice, qui a réalisé une série de portraits lumineux et colorés des femmes pour les mettre à l’honneur. Eve Duchemin, cinéaste et documentariste, a accompagné elle aussi le trajet créatif des femmes avec sa caméra.

Afin de permettre au public de prendre part lui aussi à ce trajet, il pourra voir les portraits de Rocio et les images de Eve avant ou après le spectacle sur les murs de la Tricoterie. L’objectif du projet « La Cité des Dames » est de rendre visible la problématique du sans-abrisme à Bruxelles et particulièrement celui des femmes.

Toutes les recettes seront reversées aux femmes.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. (Un futur pour la Culture)
En partenariat avec L’Ilot, Douche Flux, Diogènes, Hobo et le Samu Social
Avec le soutien de la Commune de Saint-Gilles, du Service de la Culture de Saint-Gilles, Du Centre Culturel Jacques Franck, de la Maison du Peuple,
Avec le soutien de L’Espace Magh

Date et horaire : lundi 19 décembre à 20h30
Tarif : prix libre et solidaire
Salle : Boudoir

Calendrier

septembre 2022 :

août 2022 | octobre 2022

mercredi 28 septembre 2022

jeudi 29 septembre 2022

vendredi 30 septembre 2022

samedi 01 octobre 2022