Menu

Brunch du dimanche

Un brunch familial et durable

Tous les dimanches à partir du 18 septembre, nous vous invitons à la Tricoterie pour vous régaler avec un délicieux brunch préparé avec amour par notre équipe de cuisinier·ères !

Comme toujours, tout ce que nous vous proposons est mitonné à base de produits au maximum bio, issus du commerce équitable, de saison ou locaux. Nous travaillons de façon artisanale pour vous servir des recettes authentiques, simples et savoureuses.

Pour être sûr·es d’avoir une place, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible via le formulaire ci-dessous, par mail ou encore par téléphone au 02 537 96 69


Des activités pour petit·es et grand·es

Parallèlement à notre brunch, vous pourrez découvrir dans nos salles un programme varié d’activités pour tous les âges et tous les goûts. En plus des Mini-Tricoteur·euses, vous pourrez découvrir en fonction des dimanches...

... les concerts pour bébés Zakoustics
... les cours de handpan
... les ateliers d’écriture
... les peintres du dimanche
... les massages
... les conférences d’auteur·rices
... le Nap Gong
... le bal Tango
... le vide dressing

Pour savoir ce que le prochain dimanche vous réserve, consultez notre agenda culturel !

Un brunch 0% gaspi !

Avant de vous mettre en route pour la Tricoterie, pensez à glisser dans votre sac un pot, une boite, un sachet… Qu’importe le contenant, pourvu qu’il vous permette d’emporter les restes de votre repas ! Nous pouvons prêter aux distrait·es un bocal en verre de récupération, mais attention : notre stock est limité.

Pendant que vous agissez en fin de repas contre le gaspillage alimentaire, nous agissons en cuisine : s’il nous reste des invendus alimentaires, nous les reconditionnons ! Si ce n’est pas possible, nous les donnons le jour-même à L’Ilot, une asbl qui offre des repas aux personnes sans abri. Et si les quantités sont trop faibles, c’est le personnel qui en profite !

Notre mission zéro déchet ne s’arrête d’ailleurs pas là : vous ne trouverez chez nous ni pailles, ni cuillères, ni touillettes, ni gobelets jetables, auxquels nous préférons des alternatives en métal, en matériaux comestibles ou encore des ecocups. Notre sucre et nos biscuits sont achetés en vrac, et quant à nos déchets alimentaires tels que le marc de café ou les épluchures, ils sont triés et recyclés.

Notre projet est de poursuivre cet élan en allant vers un brunch zéro déchet avec thé en vrac, cubis ou encore suppression des serviettes jetables !

Retrouvez ici toutes nos actions en matière de développement durable.

Nos partenaires

Commission Communautaire Française
Quality Nights
Brasserie de Silly
FWB
Georges Yana Conseil
Comedien.be
Photo Gallery
Article 27
Vertige
visitbrussels Awards.